Ultimate Resident Evil

Politique

Asseyez-vous, prenez une bière, et détendez-vous au J's Bar! Flood autorisé.

Politique

Messagede Acid Taz » Dim 16 Jan 2011 04:42

J'ouvre ce topic afin d'avoir un espace pour les discussions sur la politique. Toutes les opinions sont acceptées, tant que les discussions se font dans le respect et la courtoisie.

Important
Ce sujet étant relativement sensible, merci de ne pas agresser les autres, ni de leur reprocher leurs opinions politiques. Les débats devront être constructifs et se dérouler dans le respect, si il y a le moindre écart, le topic sera locké définitivement.
"1998, I'll never forget it..."
Acid Taz
Administrateur

Re: Politique

Messagede Daft Hunk » Dim 16 Jan 2011 05:25

Tant qu'on est dans du libéralisme on est dans la merde totale.
Il faudra attendre combien de crises pour comprendre ?

PS : Sang pour sang rouge.
Les tits-pe en CM2, c'est effarant, ils parlent en xeu', ya pas d'enfants hyperactifs, nan nan, ya qu'des parents hyper-anxieux. Dans leur tête, t'en as plein qu'habitent pas en France, tu veux nous enlever la fierté ? T'as du pain kabyle sur la planche !
Daft Hunk
Uroboros

Messagede Nemesiscv » Dim 16 Jan 2011 14:01

Je sais pas si ca changera! Ils s'entĂŞtent les ptits politiciens! ;)
Image
Nemesiscv
Administrateur

Messagede LetMeLive » Dim 16 Jan 2011 15:30

LetMeLive a écrit:Faut arrêter de dire que la France n'a pas de respect pour les autres religions, je suis de l'avis de Manoir.
Maintenant dans la plupart des villes y a au moins une mosquée. Moi je trouve que dans beaucoup de domaines dont la religion, on fait beaucoup plus pour les étrangers que les français même.

Je rejoins mon commentaire qui portait sur la religion ici.

Pour parler de la France "libre". Notamment de l'immigration et du délaissement des français. Je ne suis pas déranger pas les étrangers, la seule chose qui me tue, c'est que la plupart des étrangers qui viennent en France, ne cherchent pas de travail, mais il vivent encore mieux que les français, qui eux galèrent dans leur boulot, qui n'ont aucune aide la plupart du temps, et ont un salaire de misère. Eux, les étrangers tout leur tombes dessus (CAF, RSA et tout le tralala, pas besoin de bosser, et tu vis le mieux possible). Et ces étrangers se permettent encore de critiquer la France en disant que c'est un pays de merde !
Qu'ils retournent dans leur pays, et la il verront que pour finir la France n'en ai pas un. La France fait toujours plus pour eux que les propres français, et je trouve pas ceci normal. Si les étrangers viennent en France, on est tous égaux, pas plus pour l'un que pour l'autre. T'es étranger d'accord, tu viens tu travail, tu gagne ta vie et t'es content, comme tout le monde.
Image

"Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent.. prenez-en trois !"

ℒєt mє ℓivє©
LetMeLive
T-002 Tyrant

Messagede Daft Hunk » Dim 16 Jan 2011 16:27

En ce qui concerne les emplois on devrait plutôt ce plaindre des usines/entreprises qui ce délocalisent à l'étranger pour obtenir de la main d'oeuvre moins cher.

Les étrangers qui branlent rien ? Ce sont eux qui font les pires tâches et qui ce tuent le plus au travail. Suffit de prendre des noctiliens à partir de 3H tu vois tout les travailleurs immigrés levé avant l'aube prêt à nettoyer la merde de tous.

LML a écrit:Qu'ils retournent dans leur pays, et la il verront que pour finir la France n'en ai pas un.

Déjà ceux qui on ce genre de propos ils ont la double nationnalités et en général c'est la classe "Racaille" c'est différent et plus compliqué.
Qu'ils retournent où ? La misère ?

NCV a écrit:Je sais pas si ca changera! Ils s'entêtent les ptits politiciens!

On verra bien, pour le moment la Chine va plus tarder à prendre les reines, ils sont bien partis pour faire régner une nouvelle ère.
Et c'est pratiquement le seul pays à investir en Afrique à la différence de cette salope de France qui a juste placé des dictateurs (Hein quoi Ben Ali on doit envoyer nos troupes le soutenir ?)
Les tits-pe en CM2, c'est effarant, ils parlent en xeu', ya pas d'enfants hyperactifs, nan nan, ya qu'des parents hyper-anxieux. Dans leur tête, t'en as plein qu'habitent pas en France, tu veux nous enlever la fierté ? T'as du pain kabyle sur la planche !
Daft Hunk
Uroboros

Messagede Acid Taz » Dim 16 Jan 2011 16:36

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre tous les étrangers dans le même panier. Le gros problème, c'est, comme dit Mary, la classe "racaille" (appelons-les comme ça faute d'autre terme). La plupart sont d'origine maghrébine / africaine, et c'est d'eux dont on entend parler le plus.

Alors, c'est vrai, où est la solution? Renvoyer dans leur pays les racailles alors qu'ils sont en France depuis plusieurs générations? Je crois pas. Pour les racailles immigrées, là par contre, pourquoi pas. Ils ne sont pas chez eux, et ils se permettent de cracher sur la France et de violer la loi, je ne vois pas pourquoi on devrait les garder. Chacun sa merde, comme on dit.

L'autre gros problème, c'est que ces gens là sont sur-protégés. J'ai longtemps vécu dans une cité, j'allais dans un collège où plusieurs ethnies se mélangeaient, et, par exemple, si un prof s'en prenait à un noir ou un arabe, il avait toujours droit à la remarque "hé sale raciste". Par contre, j'ai jamais vu un chinois, portugais, ou polonais dire ça. Même chose quand certains se faisaient contrôler par les flics.

Il faut que le gouvernement arrête de les considérer comme des espèces protégées.
Acid Taz
Administrateur

Messagede Daft Hunk » Dim 16 Jan 2011 17:09

Je ne suis pas sûr que les racailles sont protégés, ce sont peut être les moins protégés en france, niveau droit. Si la drogue est légalisé ils ce retrouvent presque tous au chomage et sans avenir.

[quote"AC"]Par contre, j'ai jamais vu un chinois, portugais, ou polonais dire ça. Même chose quand certains se faisaient contrôler par les flics.[/quote]

Peut ĂŞtre parce que leurs histoires ne sont pas en rapport avec la France.
Daft Hunk
Uroboros

Messagede ChrisKennedy » Dim 16 Jan 2011 17:26

Même si on arrête pas de me le dire, j'arrive pas du tout à m'intéresser à la politique. Je comprend pas pourquoi les gens critiquent Sarkozy, je ne connais pas la différence entre la droite et la gauche, etc...
On a beau me l'expliquer, ça m'intéresse tellement pas que je retiens pas.
Image
« Parlez moi un peu de ce poignard de Xian, si vous tenez à la vie... » - Lara Croft, Tomb Raider II.
ChrisKennedy
T-002 Tyrant

Messagede Daft Hunk » Dim 16 Jan 2011 17:56

La politique pour faire super simple, c'est ce qui permet de contrĂ´ler un pays sur tout les points.

T'es en générale et tu ne comprend toujours rien...
Daft Hunk
Uroboros

Messagede ChrisKennedy » Dim 16 Jan 2011 18:01

Nan mais quand même Daft, je sais ce QU'EST la politique... -___-" Faut savoir lire, j'ai dit que je m'y intéressait pas, pas que je la comprenais pas.
Image
« Parlez moi un peu de ce poignard de Xian, si vous tenez à la vie... » - Lara Croft, Tomb Raider II.
ChrisKennedy
T-002 Tyrant

Messagede Daft Hunk » Dim 16 Jan 2011 18:06

La politique ça concerne tout le monde, après tu es du côté qui t'avantage ou que t'estime meilleur.
Daft Hunk
Uroboros

Messagede ChrisKennedy » Dim 16 Jan 2011 18:07

Ca aussi je sais. :lol:
Image
ChrisKennedy
T-002 Tyrant

Messagede Undead-Teddy » Dim 16 Jan 2011 18:10

Chrike, tu t'y intéressera forcement a un moment dans ta vie. Par exemple quand tu vas bosser. Sauf si t'aime bien être pris pour un con.
Undead-Teddy

Messagede Daft Hunk » Dim 16 Jan 2011 18:11

Ok ok excuse moi.

Tu ne comprends pas pourquoi Sarkozy est haït et tu sais pas la différence entre la droite et la gauche. Pas la peine que j'aille plus loin, tu as tout dis.
Daft Hunk
Uroboros

Messagede ChrisKennedy » Dim 16 Jan 2011 18:19

Langedu-54 a écrit:Chrike, tu t'y intéressera forcement a un moment dans ta vie. Par exemple quand tu vas bosser. Sauf si t'aime bien être pris pour un con.

C'est justement pour ça qu'on me dit que je dois m'y intéresser, et aussi parce que dans 3 ans je dois voter, donc...
Image
ChrisKennedy
T-002 Tyrant

Messagede manoir » Dim 16 Jan 2011 18:47

Mary Strike a écrit:Je ne suis pas sûr que les racailles sont protégés, ce sont peut être les moins protégés en france, niveau droit. Si la drogue est légalisé ils ce retrouvent presque tous au chomage et sans avenir.

[quote"AC"]Par contre, j'ai jamais vu un chinois, portugais, ou polonais dire ça. Même chose quand certains se faisaient contrôler par les flics.

Mary Strike a écrit: Peut être parce que leurs histoires ne sont pas en rapport avec la France.

Tu me fais la totale, avec la culture de l'excuse, maintenant. C'était logique, remarque...
Donc si on s'en tient à ton discours, les racailles, pour peu qu'elles soient africaines et nord-africaines, voient à tes yeux leurs pires conneries légitimées par le fait que la France a fait des colonies à un moment donné de son Histoire?

Je suis absolument contre la colonisation, d'où qu'elle vienne, mais faut arrêter la repentance et l'auto-flagellation, arrivé un moment... mes aïeux ont commis des fautes, je le reconnais et le déplore, mais ils ont aussi fait de grandes choses au cours de l'Histoire. Il serait bon d'arrêter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette, surtout celui d'un politiquement correct parfaitement destructeur.
Sinon, je rejoins Acid sur ce qu'il a dit, jamais je n'ai vu, en mes 33 ans de banlieue parisienne (donc moi aussi, je sais de quoi je parle, puisque tu sous-entends le contraire depuis un moment), un asiatique mal se comporter.
manoir
Membre du staff

Messagede Daft Hunk » Dim 16 Jan 2011 20:00

Non la total c'est que le peuple français ce plaignent de cette classe sociale. Vous voulez régler la situation ? Trouvez un moyen pour en finir ? Mais le gouvernement ne fera jamais rien. Pourquoi ? Parce qu'il faut gagner les élections, et pour ça il faut insulter des noirs et des arabes pour qu'ils s'énervent, pour qu'ils cassent et tapent sans réfléchir sur les premies français qu'ils aperçoivent. Il y en a certains qui finiront en prison et d'autres qui seront toujours dans la même routine. Cela fera augmenté la peur et la panique. Le nettoyage au karsher on l'attend toujours de par chez nous Nicolas et d'autres personnes attendent toujours la sécurité promise.

Il n'y a pas de solution à vrai dire, il gagne très bien leurs vies dans l'illégalité. Ca va faire des années qu'on les coupes de toutes réalités et qu'on les pousses à bout.
Ca serait me foutre de leurs gueules de dires qu'ils ce tous rebelle à cause de l'esclavage. Mais les colonisations c'est le début d'une longue histoire, qui sème le vent, récolte la tempête ? Un truc dans le genre.

Et puis les "wesh wesh" racailles. Au final c'est quoi une bande voyou, des bandits, malfrats ? Beaucoup de gens parlent d'eux comme si c'était une nouvelle vague de panique alors que ça existe depuis des générations et des générations.Avant les noirs et les arabes, c'étaient des blancs français pur souche et on retrouve ce genre de cas ... Dans pas mal de pays, mais comme tout le monde veut régler ce problème de classe sociale par la force... Ba il n'y a pas de résultat à moins de les exterminer. Bref tout ça pour vous dire que...Continuez à ne pas vouloir comprendre, entêter vous, rien ne changera, sauf si le peuple français vote le Pen et encore il ne pourra pas les virer (car double nationnalité).

Mano a écrit:Sinon, je rejoins Acid sur ce qu'il a dit, jamais je n'ai vu, en mes 33 ans de banlieue parisienne (donc moi aussi, je sais de quoi je parle, puisque tu sous-entends le contraire depuis un moment), un asiatique mal se comporter.

Il n'y a pas de sous entendus, je sais plus où mais tu as dis que t'étais de Boboch. Je n'ai pas oublié ;)
Et j'ai déjà vu des chinois racailles... Dans From Paris with Love :lol:
Daft Hunk
Uroboros

Messagede Acid Taz » Dim 16 Jan 2011 20:08

La vraie solution, ce serait de repartir sur un pied d'égalité. Les mêmes lois pour tout le monde. Exemple : va dire "sale arabe", c'est le procès direct. Par contre, "sale blanc", c'est normal.

Je le redis, il y a des arabes et des noirs qui sont parfaitement bien "intégrés". Je veux dire, qui respectent la loi, ont un boulot (ou pas, mais vivent légalement quoi), respectent les autres aussi. Mais il y a une autre classe, qui ne respecte rien. Tu peux me sortir tes histoires d'esclavage (au passage je te rappelle que le peuple arabe a déporté plus de 12 millions d'africains à l'époque), moi j'y crois pas. C'est presque uniquement parce qu'ils se montent la tête entre eux qu'ils réagissent comme ça. Tu vas me dire "oui mais ils vivent dans des cités les pauvres". En attendant les pauvres ont assez d'argent pour se payer des belles voitures, des fringues de marque, etc... Par contre les chinois qui vivent à 10 dans un 20m², qui bossent 14h par jour dans un sous-sol pour toucher un salaire de misère, on les voit pas agresser les gens, dealer, etc...

Faut arrêter de se voiler la face. Ces gens-là sont comme tout le monde, à la base. Mais ils font tout pour s'isoler du reste des français, c'est dommage.
Acid Taz
Administrateur

Messagede Nemesiscv » Dim 16 Jan 2011 20:34

Il faut avouer que c'est aussi culturel.

En Asie, on se respecte énormément. La racaille n'existe pas trop. C'est leur société, ca marche comme ca. C'est leur éducation.

Les arabes (Et la je généralise) ont une culture différente. On ne trouve pas le même respect qu'ailleurs. Quand on va au Maghreb, les rues sont sales souvent, et les jeunes ne sont pas tous respectueux.

Mais je dois souligner que les parents ne sont pas comme ca. C'est uniquement les jeunes et c'est marrant d'ailleurs à ce niveau. C'est la période jeune, crise identitaire. Déjà, dans notre adolescence, on se rebelle énormément contre les gens et la société, encore plus quand on est stigmatisé d'avance. La rébellion passe souvent par les "J'emmerde la France et la République". Ce qui fait qu'on les trouves ingrats et qu'on les méprise, ce qui fait que c'est un cycle infernal.

Après je dis pas que je trouve con qu'ils continuent à faire des conneries. Si toutes ces "racailles" se comportaient mieux, les gens serait moins craintifs, on les repousserai moins, ils seraient mieux acceptés, ils auraient moins de raisons d'être chiant et ainsi de suite.

Moi personnellement, je sais que j'ai ce genre de préjugés. Un mec habillé tout en jogging avec sa démarche, il m'inspire pas confiance. Mais à cause de ça, il y a quelque années, si j'avais croisée Taz dans la rue, je me serai méfié, car Monsieur n'avait pas non plus le meilleur des styles dans sa jeune adolescence.

Mais c'est des préjugés, en parti fondés, qui alimentent aussi tout ça.

Ce qu'il faut, c'est un réveil des deux parties, et un effort de leur part. D'un côté essayé de les intégrer, de l'autre qu'ils tentent moins de se la péter racaille Wesh Wesh gros ziva.

Remarquons tout de même que les pays ou il n'y a pas de banlieue à la française il n'y a pas ce problème. La banlieue augmente ce sentiment de rejet et la "ghettoisation".
Image
Nemesiscv
Administrateur

Messagede Acid Taz » Dim 16 Jan 2011 20:51

Nemesiscv a écrit:Mais à cause de ça, il y a quelque années, si j'avais croisée Taz dans la rue, je me serai méfié, car Monsieur n'avait pas non plus le meilleur des styles dans sa jeune adolescence.

En effet, la différence, c'est que moi j'avais 14 ans. Ce qui est inquiétant, c'est quand à 20 ans ils en sont toujours au même point. Sinon, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
Acid Taz
Administrateur

Messagede LetMeLive » Dim 16 Jan 2011 21:00

Acid Taz a écrit:La vraie solution, ce serait de repartir sur un pied d'égalité. Les mêmes lois pour tout le monde. Exemple : va dire "sale arabe", c'est le procès direct. Par contre, "sale blanc", c'est normal.

Exactement.

Je prend un autre exemple avec la musique, pour le groupe genre Legion 88 je suis tout à fais d'accord que cette musique soit interdite, mais pourquoi les chanteurs de Rap, genre Diam's se permet d'insulter Marine Le Pen dans ses musiques, et on lui dit rien ? Pour moi c'est tout aussi raciste. On dirait que pour la plupart des gens, un noir, un arabe, un asiatique (et j'en passe) ne peut pas être raciste ! Le racisme est partout de toute façon, peut importe le pays d'où on vient.

Je suis pas d'accord que tous ces étrangers soient plus privilégier que nous, en est en France, ce qui veut dire " Egalité, Liberté, Fraternité "

Je ne retrouve pas beaucoup ces termes dans la France d'aujourd'hui.
Image

"Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent.. prenez-en trois !"

ℒєt mє ℓivє©
LetMeLive
T-002 Tyrant

Messagede Nemesiscv » Dim 16 Jan 2011 21:12

Liberté, Égalité, Fraternité, n'est même pas appliqué par notre propre gouvernement donc bon...

Pour Taz, oui je sais, mais comme je ne cesse de te le répéter, tu n'es pas tout le monde. Mais ils finissent tous par changer. Trouve moi une racaille de 30/40 ans par exemple.

Pour le rap, Diam's qui insulte Marine, je ne vois pas en quoi il y a du racisme! Haha

Insulter quelqu'un n'est pas raciste. Une personne de gauche qui dit "Connard" Ă  quelqu'un d'extrĂŞme droite, ce n'est pas du racisme. ^^
Image
Nemesiscv
Administrateur

Messagede LetMeLive » Dim 16 Jan 2011 21:17

Enfin, ces insultes reviennent fréquemment dans ses musiques. De toute façon connaissant Diam's ^^

Enfin bref, c'est pas la seule chanteuse. Mais je parlerais plutôt de ceci dans le topic musique, c'était juste un bref exemple.

Tu en as quand même des racailles de 30/40, j'en vois tous les jours près de mon lycée ;)
Image

ℒєt mє ℓivє©
LetMeLive
T-002 Tyrant

Messagede Daft Hunk » Dim 16 Jan 2011 21:19

Hey Legion 88, Capitaine FAF, j'arrĂŞtais pas de la chanter en bep cette zik :D

Pour répondre : Le rap ce vend par rapport à du metal de bouseux complétement paumé qui pensent avoir une chance avec leur croix gammé. Ensuite Marine Le Pen, c'est simple renseigne toi sur son père et son parti. De tout les exemples dans le rap tu as choisi Diams qui est surement le moins bon à prendre pour le débat.

LML a écrit:Je ne retrouve pas beaucoup ces termes dans la France d'aujourd'hui.

C'est vrai que je n'ai jamais connus de français qui passe leurs temps à glander et à attendre les "privilègent" il n'y a que des noirs et des arabes pour faire ça :roll:
Daft Hunk
Uroboros

Messagede LetMeLive » Dim 16 Jan 2011 21:25

De toute façon aucun homme politique ne m'inspire, ils ont tous de bonnes et de mauvaises idées.
Image

ℒєt mє ℓivє©
LetMeLive
T-002 Tyrant

Suivante

Retourner vers J's Bar