Je créé le topic intelligence/Maturité/débilité suite à une discutions qui a eu lieu sur le topic flood. (P.281)
J’aimerai bien reprendre le sujet, car mine de rien c’est toujours intéressant de connaître l’avis de chacun sur ce genre de thème.
Pour commencer, je reprends une phrase qui a été dite et que j’approuve totalement :
Albert a écrit:Tout le monde est intelligent à sa naissance, mais libre à l'hôte de s'en servir ou pas.
Moi perso je ne sais pas et je ne pourrai vous dire ce que signifie le mot « Intelligent ».
Je préfère utiliser le terme cerveau, on né tous avec un cerveau et on le travail au fur et à mesure que le temps passe. Ca n’existe pas une personne qui arrive au monde avec un dictionnaire dans le crâne, tout ce travaille. Bien sûr, je comprends d’un côté ce que voulait dire LaisseMoiVivre où certaines personnes sont incroyables et on fait avancer l’humanité grâce à leurs matières grises. Merci Einstein pour les bombes nucléaire ^^
Mais bon la vie est plus complexe que quelques schémas ou quelques exemples. Avec 6 milliards d’être humain sur terre (sans compter les milliards de morts des deux derniers millénaires), ça fait quand même + de 6 milliards d’exemples uniques sur l’ « intelligence » et la différence entre chaque personne. Je trouve ça un peu puéril de diviser les hommes en « Y en a qui sont intelligents et d’autres cons ».
D’ailleurs une personne intelligente ça veut dire quoi ? Une personne parfaite ?
Ca risque d’être compliqué de me répondre, étant donné que l’homme parfait ça n’existe pas. Qu’une personne dit des choses intelligentes ok, mais l’être c’est autre chose.
Num57 a écrit:Et quelqu'un de 15 ans ne peut pas être mature ?
Et quelqu'un de 25 ans est forcément mature ?
A la base quand j’ai lu ces deux questions je ne voulais pas répondre ou donner mon avis pour ne pas attrister numéro 57, mais bon comme je suis un gros con*** j’y vais jusqu'au bout ^^
Pour commencer Lieurouge57, je vais te répondre sérieusement et honnêtement.
Oui un ado de 15 ans peut ĂŞtre mature.
Oui quelqu’un âgé de 25 ans peut être immature.
Maintenant que j’ai répondu à ces deux questions, tu t’en comptes t’en satisfaire ou avancer ?
J’ai quand même bien rigolé, car c’est déjà une erreur de te baser sur une personne âgée de 25 ans. Pourquoi ? Ce n’est pas à cette âge qu’on atteint le statut de « sage ». Fallait mettre la barre à 45/55 ans environs.
J’aimerai savoir selon toi c’est quoi « avoir une discutions sérieuse » ?
On peut parler de chose simple sérieusement ou on peut aussi parler de chose compliqué à la légère vice/versa. Tout dépend si la personne maîtrise son sujet, et en règle générale ce n’est pas une question d’âge, sinon ça ferait longtemps que les forums seraient interdits aux mineurs.
Et puis pour continuer, je peux aller encore plus loin que toi lieurouge57, je peux dire que un peu partout sur terre il y a des enfants de 12 ans qui ont des discutions sérieuses avec des adultes, suffit de jeter un coup d’œil dans les écoles.
Num57 a écrit:Plus d'ado sont matures que tu ne le crois. Et pour cause, j'irais même pas jusqu'à dire que les chances sont "rares". sur 100 ados de 15 ans, je t'en trouve facilement une quarantaine mature. Et quand je dis mature, je veux dire par là , avoir autant de responsabilités et savoir les gerer comme un adulte devrait le faire (si tu as un doute sur ma vision de la maturité).
J’ai employé le mot » consomme », suite au message de numéro 57. Il a tout de suite pensé à fumer et boire, moi sur le coup j’ai un doute qui plane sur sa vision.
Franchement là , la flemme de reformuler ou même C/C de ce que j’ai répondu.
J’ai l’impression que tu as mal pris ma réponse numéro 57, alors je vais quand même reformuler aux moins cette partie. Il est impossible de prédire l’avenir pour commencer, prendre 40 ados puis faire des tests qui prouvent leurs maturités, franchement où est ce que ça va te mener ? En sachant qu’à 15 ans tu n’as pas assez d’expérience dans le monde travail pour encore parler de responsabilité. Moi je ne connais personne à cet âge là qui dirige une entreprise (petite ou grande) et si il y en a, je les plains d’une certaine manière.
Pour finir avec toi Redfield 57, profite d’être mineur, une fois que t’auras tes 18 ans tu franchiras une limite imaginaire que tu ne pourras plus retrouver, te prend pas la tête à savoir/prouver que tu fais ton âge ou plus vieux.
LaisseMoiPasRentrerDansTonJeu a écrit:Pour avoir une intelligence suffisante tu l'a quand tu né, si t'es né con, tu reste con. Et je suis peu être méchante, mais heureusement qu'il y a des cons en France, comme ça c'est les autres les plus forts ! Si on était tous intelligent on serait dans la merde.
Je trouve ça vraiment triste de penser de cette manière surtout pour une femme, une personne susceptible de porter des enfants à l’avenir. N’importe quel type du forum aurait balancé cette idée je n’aurai pas réagi, car nous les hommes on a l’habitude de dire des conneries à longueurs de journées.
Je vais essayer de penser comme toi. Imaginons que plus tard, tu as un enfant tout jeune 3-4 ans qui commence à la aller à la maternel. Bref, dès qu’il fera un geste, un mouvement, une action aussi énorme ou équivalent à la connerie. Le genre d’évènement qui arrive et par moment comme ça dans nos têtes il y a la phrase « Putain mais il est con ou quoi ? » qui surgit. Toi tu te diras comme ça « Mais il est con ! » « T’es con ou quoi » puis tu penseras après j’ai mi au monde un con et je ne peux rien y faire car il est né con. Ou qu’est ce que tu lui dira quand il sera bloqué ou qu’il ne comprendra pas ses devoirs maisons ? T’es con laisse tomber vise le CAP.
Voilà mon intervention, je le dis et je le répète, c’est totalement stupide de penser de cette manière.
Surtout qu’un bon nombre d’enfants sont devenu des ratés finis car des parents les qualifies de cons.
T’imagines si la plupart des profs pensaient de cette manière pour faire cours.
J’aimerai toujours que tu nous expliques pourquoi c’est bien d’avoir autant de con en France ?
Voilà je voulais dire ce que je voulais dire en gros. Je termine avec une chose LaisseMoiVivre, oh toi qui idolâtre tant l’intelligence. Je vais citer une phrase d’un groupe que tu dois détesté, dans un des morceaux de Sexion d’assaut je sais plus qui sort cette phrase qui pousse à la réflexion, « l’Homme vénère l’intelligent en oubliant qu’Hitler la été. »
Ensuite, je ne force personne à penser d'une certaine manière ou à entrer dans un jeu (?). Mais dire à un con qu'il n'est pas con ne le rendra pas plus intelligent.